Les applis mobiles de Betclic (Sport et Turf) tournent sur Android et iPhone

Betclic ne plaisante pas avec le marché du mobile: une première application pour iPhone a vu le jour dès Septembre 2011, un an à peine après la légalisation des jeux d’argent sur Internet. Cette appli a très vite été suivie par un nouveau logiciel client, adapté cette fois aux smartphones Android. Quant aux utilisateurs d’autres produits nomades (BlackBerry, Windows Phone, Badia,..), ils peuvent se connecter, via leur navigateur,  sur le site Web mobile de l’opérateur et parier comme s’ils étaient connectés via leur PC. Voyons quelles sont les particularités de l’offre mobile de Betclic.

.

Les applis Betclic Mobile ‘Sport’ et ‘Turf’ sont disponibles pour les smartphones Android

Le nombre de mobiles sous Android ayant largement dépassé celui de terminaux sous iOS (Android représentait presque les 2/3 des smartphones vendus en France à mi 2013), Betclic ne pouvait pas rester indifférent à ce segment de marché.

Pariez avec Betclic sur votre mobile iPhone ou Android

Appli Betclic sur mobile

Une application Betclic dédiée Android a donc vu le jour en Mars 2012, dans la foulée de celle dédiée à la firme à la pomme. Impossible par contre de la télécharger sur l’Android Market à cause de la politique très restrictive de Google sur les jeux d’argent tournant sur ses plateformes.

Qu’à cela ne tienne, Betclic vous offre pas moins de 3 possibilités pour télécharger son logiciel client Android :

  • 1- Connecter votre mobile Android à votre PC et téléchargez l’application depuis le site Web
  • 2- Flashez un QR (Code) disponible sur le site de l’opérateur pour récupérer l’application
  • 3- Aller sur un magasin en ligne alternatif à l’Android Market, comme Android-Software, SlideMe ou encore Appliscope.

Attention : pour télécharger ces applis (Turf ou Sports)  en dehors du marché de Google, il faut, sur votre smartphone, autoriser l’installation d’applications en dehors de l’Android Market.

Les applis Betclic Mobile ‘Sport’ et ‘Turf’ sont disponibles sur iPhone, iPad et iPod Touch

Le premier logiciel client Betclic a été développé spécifiquement pour les produits de Apple : iPhone, iPad et iPod Touch. Depuis Septembre 2011, Betclic a eu le temps de mettre à jour ses applications et d’en faire des produits stables et agréables à l’usage.

En quelques clics, les 2 applications ‘Betclic Sport’ et ‘Betclic Turf’ se téléchargent facilement sur l’App Store de Apple.

Depuis 2012, l’internaute peut s’inscrire et déposer de l’argent directement au travers de ces 2 applications mobiles.

Néanmoins ParierSurTout.com vous conseille d’effectuer ces 2 opérations (inscription chez Betclic et dépôt d’argent) depuis votre ordinateur fixe (PC ou Mac).

Vous pouvez placer des paris combinés sur ces 2 applications et parier en direct.

Par contre,  vous ne pouvez pas, depuis votre mobile, demander un versement sur votre compte bancaire, ni être informé par SMS des résultats de vos paris (ce que propose par exemple l’application mobile de Bwin).

Côté compatibilité, l’appli mobile Betclic Sport nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure, alors que pour l’appli mobile Betclic Turf, iOS 4.3 ou une version ultérieure sont suffisants. Les 2 applications sont bien adaptées pour l’iPhone5, mais tournent pour les versions antérieures de l’iPhone.

Peut-on parier sur Betclic avec un BlackBerry ou un Windows Phone ? OUI

Bien qu’il n’existe pas encore d’applications mobiles Betclic dédiées aux BlackBerry et aux Windows Phone, vous pouvez tout de même parier avec votre BlackBerry ou Windows Phone grâce à votre navigateur et au site Web mobile de l’opérateur.

  • Pour les Paris Sportifs sur BlackBerry (ou Windows Phone) il suffit de taper sur votre navigateur m.betclic.fr/sports
  • Pour parier sur le Turf sur BlackBerry (ou Windows Phone) il suffit de taper sur votre navigateur m.betclic.fr/turf

 Que représente le marché du mobile pour l’opérateur Betclic ?

Selon une étude conduite par Mobile Marketing Association, quasiment la moitié de la population française était équipée d’un smartphone à la fin de l’année 2013. S’ajoute à cela une augmentation rapide du nombre de tablettes (nouveau vecteur de croissance) avec 1 millions d’unités supplémentaires vendues chaque trimestre dans l’hexagone.

En 2013 chez Betclic, plus de la moitié des parieurs actifs on fait usage de leurs appareils nomades (téléphone, smartphone, tablette)  pour parier, soit sur le Turf, soit sur le Sport.

Détenant plus d’un tiers des parts de marché des paris sur Internet en France, le site de Stéphane Courbit considère, à juste titre, que le mobile est devenu, de facto, le nouvel axe de croissance pour développer son groupe Betclic-Everest.



Attendez-vous donc à voir de nouvelles applications ciblées pour les nouveaux OS mobiles, comme Windows Phone, applis qui devraient voir le jour courant 2014 (et oui, la Coupe du Monde 2014 approche !) . S’ajoutera à cela la possibilité de consulter les commentaires en live des pronostiqueurs. ParierSurTout.com reviendra vers vous lorsque la sortie de cette application Betclic pour Windows Phone et/ou la disponibilité des commentaires en direct sur mobiles sera effective.