L’offre mobile du bookmaker France-Pari est compatible avec tous les portables, sans besoin de télécharger une application dédiée

Ne cherchez par une application mobile à télécharger pour France-Pari. La start-up toulousaine a fait le choix de proposer un site Web (sans téléchargement) pour la quasi-totalité des mobiles du marché. Un simple lien URL à taper dans le navigateur de votre mobile et vous voilà connecté à un serveur dédié qui offre quasiment toutes les fonctionnalités du site pour PC. Voyons quelles sont les caractéristiques de cette offre mobile et comment parier efficacement sur cette plateforme.

.

Un petit rappel des différentiateurs de l’offre France-Pari

France-Pari.fr, c’est tout d’abord un bookmaker totalement français, dont les locaux sont installés à Labège, dans la proche banlieue de Toulouse. Concepteur et propriétaire de sa propre plateforme de jeux, il la commercialise, sous forme de  marque blanche, à ses compétiteurs comme NetBetSport ou encore JOAOnline.  Son offre mobile (Paris Sportifs, Turf) est disponible depuis 2010, année de lancement du site dans l’hexagone. La particularité de cet opérateur est de proposer des grilles sportives très variées qui s’inspirent du Loto foot. Enfin son programme de fidélité est très performant avec des primes fréquentes pour les joueurs assidus.

Quelles sont les fonctionnalités du site Web mobile dédié de France-Pari?

Pariez sur France-Pari avec votre téléphone

France-Pari sur téléphone

C’est très bien, me direz-vous, de ne pas avoir à télécharger d’application spécifique, mais dispose-t-on pour autant de toutes les fonctionnalités accessibles sur le site classique pour PC ? Cela n’était effectivement pas le cas sur la version initiale du portail Web, mais tout vient de changer avec la nouvelle version sortie en Septembre 2013.

Dorénavant, comme sur la version PC, vous pouvez disposer sur votre mobile:

  • 1- des nombreuses grilles combo qui ont fait la réputation de France-Pari avec les Jackpots (Super Combino, Euro Combino,…)
  • 2- de l’accès à votre compte (historique crédit/débit, dépôts via PayPal et cartes bancaires)
  • 3- de la possibilité de parier en live (France-Pari annonce plus de 300 compétitions par semaine sur lesquelles on peut parier en direct)

Concernant les limitations par rapport au site classique, elles sont donc quasi-nulles, à l’exception des dépôts qui ne sont toujours pas possibles avec Moneybookers, Paysafecard, TicketPremium ou encore Moneyclic. Mais comme PayPal et les cartes de crédits sont autorisées sur le portail mobile, cette contrainte n’en est pas vraiment une.

Quels sont les mobiles compatibles avec France-Pari ?

Un des avantages des portails Web dédié à la mobilité, c’est de ne pas avoir besoin de développer des applications spécifiques à telle ou telle marque de smartphone. C’est le pari qu’a fait la jeune start-up française, en mettant à disposition des joueurs un site Web dédié aux mobiles à l’adresse URL suivante: m.france-pari.fr.

Pour accéder au portail de France-Pari votre portable doit être tout simplement capable d’accéder à Internet. En conséquence, tous les smartphones et toutes les tablettes du marché sont compatibles: les produits sous iOS (iPhone, iPad), sous Android, mais également les BlackBerry et les Windows phones. Sans oublier les mobiles tournant sur des OS plus confidentiels comme Symbian (équipant les téléphones Nokia) ou Bada (équipant certains téléphones Samsung)



Finalement, ce portail Web mobile de France-Pari est très séduisant et permet de parier en tous lieux et avec tous les portables. Seul regret, on ne dispose pas de la vidéo en streaming comme sur l’application mobile d’Unibet, ni de la notification des résultats via SMS comme sur le portail mobile de Bwin. Mais si la start-up toulousaine devait proposer ces 2 fonctionnalités dans l’avenir, cela serait certainement au travers d’une application dédiée. ‘Wait and see !’ comme disent les anglo-saxons !